Mon parcours


Je pourrais commencer par te parler de mon parcours scolaire.

Je suis diplômée de kinésithérapie à l’université libre de Bruxelles en 2011 et d’ostéopathie à la Belso en 2016. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé poser mes mains sur les personnes de mon entourage et eu un élan pour le prendre soin. Je travaille en milieu hospitalier dans divers services pendant 9 ans et en cabinet pendant 7 ans. J’y adore la richesse des échanges pluridisciplinaires et des accompagnements avec les patients.

Je pourrais aussi te dire qu’obtenir des compétences de traitement, d’anatomie, d’informations et de conseils ne suffit pas à étancher ma soif.

Je me passionne pour le mieux être et la sphère dite du développement personnel et du bien être depuis toujours. Je cultive mon goût pour la psychologie, la santé mentale et émotionnel dans mes formations personnelles, accompagnements thérapeutiques et lectures. En 2009 je découvre le reiki, et les outils de psychologie énergétique comme l’EFT ou la TAT. Ils sont des alliés précieux pour démarrer une voie de thérapeute et pour accompagner ma propre évolution. En 2016 je côtoie des patients qui ont vécu des stress post traumatiques et décide de me former à la communication non violente de M. Rosenberg. Cela m’aide à trouver de l’aisance dans ma posture et à rejoindre l’endroit de la présence dans mes traitements.

Et puis il y a l’école de la vie, celle de maman aussi.

Je deviens maman en 2017 et une seconde fois en 2020. Définitivement mes enfants sont d’incroyables processeurs de transformation. Incroyable accélérateur de particules, je dirais que ma fille m’invite à me questionner sur ma place de femme, de fille, de mère dans une société peu adaptée à mes valeurs et aspirations. Déconstruire la violence de celle ci et permettre d’amener de la douceur dans ses transitions de vie. Je me forme à l’ostéopathie périnatale et pédiatrique et grandis auprès des femmes et des familles que j’ai la chance de rencontrer. Dans mon rôle de mère, je peaufine la souplesse, l’adaptation et la créativité pour tâcher de préserver mon équilibre personnel.

Je pourrais aussi te dire que parfois dans la vie tout ce que tu connais s’écroule.

En 2018, je reviens vivre sur l’île qui m’a vue naître et grandir. Mon chemin de guérison prend alors une nouvelles tournure quand en 2019, je suis arrêtée pour souffrance psychique. Je connais insomnies, apathie, crises d’angoisse, perte de sens, perte de repères et aussi perte d’envies. Le processus d’épuisement s’était déjà installé depuis des mois et un jour mon corps a dit stop. A ce moment là j’étais enceinte de mon second enfant et je vis cela comme un chemin initiatique de retour à soi. Tu vois mon goût pour alchimiser le plomb en or prend toute sa valeur à ce moment là. Je me suis relevée peu à peu par vagues et par étapes. Aujourd’hui j’ai vraiment l’élan de transmettre et d’accompagner ces moments vulnérables de manière globale.

Et en 2022 que se passe t il?

Je prends ma place en tant que thérapeute psycho-corporelle et j’assume mes différentes casquettes comme autant d’élans du cœur à t’aider, te témoigner, te transmettre et te tendre la main. Je me forme au stress, au burn out et m’intéresse aux processus de changement qu’entraînent les épuisements émotionnels, professionnels ou parentaux. Je te propose des soins à domicile, des consultations en visio ou des ateliers en présentiel.

Et la suite?

J’aimerais continuer à me former à ce qui est vivant en moi et contribuer à ma façon à un monde où les gens seraient puissants de leur vulnérabilités.

Diplômes et formations

  • Diplôme d’ostéopathie (Belso) juin 2016
  • Diplôme de kinésithérapie (ULB) septembre 2011
  • Reiki, EFT (Emotional Freedom Technique) et TAT (Tapas Acupressure Technique (Therapeutia,2009)
  • Douleurs pelviennes et périnéales (Belso, 2015)
  • Ostéopathie pédiatrique (Centre Haptis, 2017)
  • Certification en communication non violente selon Marshall Rosenberg (Floraissance, 2020)
  • Approche quantique de la naissance, l’enfantement entre science et sacré (Karine Langlois, 2021)
  • Formation Stress et Burn out (Épuisement parental) (Iepra, 2022)
  • Coach from the Heart – Formation de coaching (2022)
  • École de coaching du cœur et de l’âme d’André Roberti (2023)